Partenaire - Pub
Membres
Partenaire - Pub
News / Hébergeurs interdits - Listes d'amis
Par Redarche - 14-03-2011 21:46
Lue 2830 fois - Commentée 45 fois

Hébergeurs interdits - Listes d'amis
Salut les lapins de RedList !

Bon alors une news rapide pour vous dire les choses suivantes :

- On commence par le négatif J'ai interdit les liens usershare ainsi que filesonic. Après fileserve, ces deux hébergeurs là apportaient leur lot de fake. Donc voilà la perte n'est pas grande, le gain est immense, faites le calcul..

- Concernant les doublons, je demanderais aux uploaders de doublons de réfléchir un minimum et d'utiliser la SAISIE AUTOMATIQUE ! Car moi je ne fusionne pas toujours les doublons hein... parfois je supprime tout bonnement quand je vois que ca commence à faire beaucoup.. Et après on vient me dire tout étonné qu'on trouve plus ses liens... bah oui c'est con hein? Bref, faire attention ca prend pas + longtemps..

- Vous avez maintenant une icone du style msn sur les profils des autres membres, qui permet d'ajouter un membre à votre liste d'amis. Alors bon pour l'instant ça sert pas à grand chose, mais ça va venir ne vous en faites pas ! Le weekend prochain parole ! Je rappelle pour ceux qui savent pas (et y en a) que les listes se trouve dans le Panel membre / Mes listes

- Vous avez aussi vu qu'on a atteint les ... 40000 membres !! (41000 presque même ). Incroyable tout simplement.. Pourvu que ca dure. 20% de membres réguliers c'est vraiment pas mal, une petite newsletter prochainement permettra peut-être de ramener quelques anciens.

- J'ajoute (c'est pas encore fait mais j'vais le faire là tout de suite), un compteur de vue pour les news. Ca me titille de savoir si vous lisez toutes les conneries que j'écris ou pas

J'ai plus d'idée là tout de suite, si y faut je rajouterai

Redou

PS : légère révision des images de profils, passage de 10 à 20 images par personnes, 1Mo max en jpg. Création de miniatures automatiques pour limiter le poids des pages, etc etc..
Commentaires - 45 éléments
Redarche le 2011-03-17 17:03:52
Et j'oubliais : ne pas indiquer DvDRip VF par défaut, mais plutôt obliger à chaque fois les uploaders à choisir dans la liste la qualité et la langue, ca prendrait un peu + de temps mais peut-être aurions nous de meilleurs résultats?
Redarche le 2011-03-17 17:02:15
Lol bande de bagarreurs..
Alors je note pour le compteur de click, c'est très facile de mettre ça en place en effet Pas bête soularde.
Pour les hébergeurs je proposerais donc ceci : réaccepter les hébergeurs tous autant qu'ils sont + faciliter et automatiser un maximum le ban d'uploaders + permettre d'afficher les liens sur bases de préférences qui seraient enregistrées pour chacun (préférences d'hébergeurs, de qualité, de langue) tout ça dans un ptit menu convivial qui serait accessible la page de chacun des éléments

Hmm du travail en perspective ^^
Redarche le 2011-03-17 14:18:24
Je suis d'accord Elias n'avait pas bien compris...
Redarche le 2011-03-17 14:17:24
Ouf ca y est j'ai tout lu.
Pour les liens multi-hébergeur c'est pas bien car les liens sont analysés automatiquement sur RedList hein, et si c'est un multi hébergeur, bah ca marche pas C'est pour ca que je préfère éviter, quand je croise un lien multi-héb, je le remplace par le lien MU ou free correspondant par exemple.

Bref, pour n'afficher que les liens MU, je suis pas pour. Pour classer les hébergeurs en fonctions de nbre de fakes rapporté, c'est une bonne idée. A l'ajout de lien on peut aussi obliger la personne à choisir la langue et la qualité, au lieu de mettre dvdrip vf par défaut. Ca ferait ptet réfléchir ? On peut faciliter/automatiser le ban des uploaders de fake. D'abord 1 jour, puis 3 jours, puis une semaine, et après 4-5 fois suppressions de tous ses liens? un truc du genre.. Autre amélioration possible, permettre à chacun de sélectionner les hébergeurs qu'il veut voir affiché ? On peut combiner tout ça aussi, mais je suis d'accord qu'on peut faire bcp que ce qui est actuellement. Et c'est vrai que c chiant de bannir un hébergeur entier quand pour des BOs par exemple, les liens sont bons.

Bref rien n'est définitif, le débat continue
Polga le 2011-03-17 12:58:46
Megaupload a une gestion des fichiers déplorables, aucun classement n'est possible, pouvoir renommer un fichier déjà up c'est le parcours du combattant, la gestion des dossiers est exécrable, quand on a un lien mort, impossible de le supprimer soit même des différents endroits où on l'a posté puisqu'on est pas au courant jusqu'au mail de Redarche.

Voilà les problèmes que j'ai eu avec megaupload, j'avais préparé un très long commentaire hier avec luxe de digression, mais je l'ai perdu suite à une mauvaise manip donc tu as le résumé concis de ce que je voulais dire.
Shaka le 2011-03-17 10:32:37
Pour le phénomène que tu pointes du doigt, je l'ai remarqué aussi, et la raison revient toujours, c'est que les gens ont confiance en MU car les ups MU > 100Mo ne rapportent rien donc INUTILE pour les uploaders de poster des fakes.

Enfin pour finir après avoir lu l'intégralité des commentaires, je ne veux pas avoir un esprit fermé à tout argument, mais... AUCUN commentaire ne discrimine MegaUpload... même les fervents défenseurs des autres plateformes comme soularde ^^... C'est bien un signe quand même... ?
Catcall le 2011-03-17 10:20:42
...douzaine d'hébergeurs à la fois. Donc, quitte à en avoir qu'un, autant que ce soit MU, vu les outils dont on dispose pour cet hébergeur...
Remarque annexe: autant être démocratique et comme un fait exprès les downloaders votent avec leur souris... M'est arrivé de proposer un lien MU 2 ou 3 semaines après que d'autres aient chargé des liens d'autres hébergeurs; ça ne fait pas un pli, en 1 semaine, le lien MU récolte autant de dl que tous les autres liens. Si tu me crois pas, jettes un oeil à la trilogie "Les experts" que j'ai rechargé en MU avec 2 semaines de retard sur le premier...Et ce n'est pas la première fois que je remarque le phénomène
Catcall le 2011-03-17 10:13:51
Travailler la présentation des liens est peut-être en effet la bonne approche... et un bon compromis.
Dans ce domaine, j'aurai une suggestion d'optimisation de la mise en page des fiches de films dans le droit fil de ton idée...
Pour l'instant seuls les liens SD/LD apparaissent directement, même s'il y en a 12, alors que les liens HD n'apparaissent que sous la forme d'une ligne/rubrique assez discrète... au point que sur le chat, 2 ou 3 fois, des personnes se sont plaintes de ne pas voir les liens HD annoncés pour tel ou tel film... Ces personnes supposaient "naturellement" que si les liens HD existaient, ils apparaitraient directement en clair, comme les liens SD...
Bref, ma suggestion: ne faire apparaitre directement en clair que les liens MU avec 2 sous-rubriques, HD et SD et regrouper tous les autres liens en rubrique masquée "Liens autres hébergeurs" (quitte à avoir également 2 sous-rubriques HD & SD, masquées elles-aussi).

Pour répondre à soularde et pour être "premium" MU, "pro" Rapidshare, j'admet bien volontiers que chaque hébergeur a ses avantages et ses incovénients. Il est même possible d'avoir une querelle byzantine infinie sur les avantages respectifs de tel ou tel... Mais on s'en fout parce que je connais le résultat d'avance: chacun défendra mordicus l'hébergeur auquel il est abonné, surtout s'il rapporte du blé, et on aura pas avancé d'un pouce...
Tout ce que je sais, c'est qu'en tant que downloader devoir poireauter pour télécharger 1 seul lien à la fois, de pas plus de X Mo me... soule.... Et que j'ai pas les moyens de m'abonner en permanence à une demi-douz
Redarche le 2011-03-17 07:50:47
M'enfin même pas le temps de lire les commentaires c'est pour vous dire...
En fait en lisant 2-3 trucs je me suis dit qu'on peut peut-être faire les trucs différemment, du style en mettant les hébergeurs à risque sur une sorte de liste rouge (rien à voir avec redlist cette fois-ci), et en faisant en sorte que ca transparaisse dans la liste des liens. Genre en ne les affichant pas directement, ou en indiquant que cet hébergeur n'est pas fiable..
Bon après je fais que proposer hein, et j'ai pas lu tout le débat. A+
Shaka le 2011-03-16 20:16:18
Tout à fait d'accord =), je vais juste en rajouter une couche sur les rémunérations MU... J'ai vu que Soularde tu comparais la rémunération MU des autres plateformes et bien laisse moi de te dire que c'est incomparable ! Pour la simple et bonne raison que MU n'attribut pas de point pour les fichiers >100 Mo. Inutile de te dire que des films de - de 100 Mo tu peux toujours chercher. Donc un raison de plus qui prouve que les gens qui up sur MU des films, jeux etc... le font bien dans l'esprit de partage ! Car ils ne touchent pas une seule "pepette" comme tu dis et n'ont donc aucun intérêt à UP des fakes volontairement.
Catcall le 2011-03-16 19:41:57
D'accord avec Mahaxs (dsl pour ton pb de dde et surtout de job) et Shaka:
Redlist est une communauté et c'est bien ainsi que je le comprends.
Par définition, une communauté n'existe que par le partage d'un certain nombre de valeurs, et pas seulement de films, de softs ou de MP3, ou de bons moments sur le chat. Parmis ces valeurs, il y a la gratuité de la contribution en Up', comme il y a la gratuité du Dl'.
A cet égard, dans mon esprit, ceux qui viennent sur Redlist, comme ils sont allés chez tous les autres, uniquement pour caser un maximum de leurs liens et gagner 30$ les 1000 dls quitte à refiler des fakes (Depositfiles pour ne citer que celui-là), et bien ceux-là n'ont pas vraiment leur place ici.
Dans une communauté, comme dans une asso ou une entreprise, on partage aussi les outils, y compris l'hébergeur, parce que ça doit être un "langage" commun. Dans ce sens, ma position est encore plus extrême que celle de Red: seul Megaupload devrait être accepté sur le site, moyennant un préavis de quelques mois pour ceux qui auraient un abonnement "pro" ou "premium" en cours. Pourquoi megaupload? Tout simplement parce que c'est le plus universel, le plus clean, celui pour lequel redlist a le plus d'outils (débrideur gratuit, undeadlink) et... celui qui rémunère le plus mal...
Quant à la pub... Parlons-en: 2 fois rien en comparaison d'autres sites ou les liens ne sont même pas directs! Où il est impossible de cliquer sur quoi que ce soit sans avoir un pop-up!
Shaka le 2011-03-16 17:30:16
Non mais franchement je vais poser la question de manière claire, nette et précise... Si vraiment vous ne chargez pas vos fichiers pour justement être rémunéré, mais bien dans l'esprit de REDLIST autrement dit le partage. Pourquoi ne pas up sur MU tout simplement au lieu de chercher je ne sais quelle plateforme Oo. Vous savez tous que MU reste l'hébergeur number 1 et que donc il ne sera jamais banni des sites de warrez (et entre nous même sans premium ça reste le plus rapide). Alors pourquoi chercher les complications et raler que cette plateforme est bannie et patati et patata alors que VOUS LE SAVEZ ! Je ne pense pas être le seul dans ce cas mais 80 des liens autres que MU sont soit des fakes soit merdiques, c'est désolant pour les 20 % restants je suis bien d'accord, mais c'est la théorie de la pomme pourrie. Quand une pomme est pourrie elle contamine tout le panier et on jette le panier pour régler le problème. Mais encore une fois vous savez très bien que MU sera toujours autorisé, avec une grosse amélioration en ce moment qui est undeadlink et qui apporte QUE des avantages. Maintenant que tout est dit j'aimerais qu'on m'explique la raison qui peut encore pousser à Up sur d'autres plateforme. Si vous me dîtes raison "rémunération" alors c'est que vous avez rien compris et que vous n'êtes pas du tout dans l'optique du partage et que finallement vous ne vallez pas mieux que les "chieurs" qui nous up de la merde juste pour toucher 20 centimes par mois !
Jonathan95100 le 2011-03-15 20:28:34
Bonsoir,

Arrêtez de partir loin, et hors sujet la svp.

Y'a des gens POUR d'autre CONTRE, c'est normal c'est comme en politique je vous l'avoue

Mais bon, "soularde" t'es jamais content(e?) dans ce cas la , va sur wawacity y'a tout les hebergeurs ou sinon planete lolo , down paradise... car chaque news tu gueule , je sais meme pas pourquoi tu reste la serieux, et encore, j'suis sur tu up meme pas sur Filesonic alors bon..

Sujet Clos.
adjudante le 2011-03-15 19:03:24
Merci redarche ! t'es vraiment trop cool tu nous fais des trucs sympas!! Et je voulais te dire aussi que moi je ne lis pas toutes les conneries que tu mets! cela risquerais de m'instruire!! mais continues de nous tenir au jus de ce que tu fais car c très sympas et surtout c'est pratique car on peut revenir dessus plus tard!! Merci encore et bisous.
seven le 2011-03-15 09:15:39
ben bien sûr qu'on te lit !!
longue vie à redlist ! qu'est ce que je m'y sens bien !!
Redarche le 2011-03-15 07:48:16
Oui mais je ferais pas ça sur le profil des gens hein, faudrait centraliser ça. Je vais créer une ptite section et donner accès aux membres actifs du tchat.

Red^^
Shaka le 2011-03-15 07:03:40
arf la mouise Mahaxs ! :/ vive la communauté de RL
Darksun le 2011-03-15 00:45:39
En espérant ton retour prochain
Le Phoenix le 2011-03-15 00:10:20
et merde ...on se cotise ?
Redarche le 2011-03-15 00:01:49
Hmm en fait maintenant y a plus vraiment de news de catégories, disont que toutes les news vont au même endroit, et qu'elles peuvent être très diverses. Si tu veux recommencer à poster des avis sur des albums chaque semaine par exemple je peux éventuellement te redonner accès à ce script d'ajout de news.