Partenaire - Pub
Membres
Partenaire - Pub
Films / Ridicule
7.67/10
(58 notes)
Réalisé par Patrice Leconte
Avec Charles Berling (Le baron Ponceludon de Malavoy), Jean Rochefort (Bellegarde), Fanny Ardant (Madame de Blayac), Judith Godrèche (Mathilde) et Bernard Giraudeau (Vilecourt)

Année de production : 1995
Date de sortie : 09 mai 1996
Durée : 1 heure 42 minutes

Genres : Film récompensé, Comédie dramatique
Pays : France

A travers les aventures de Grégoire Ponceludon de Malavoy, issu d'une famille d'ancienne noblesse tombée dans la précarite, une étude de la cour de Louis XVI et ses antichambres à Versailles en 1780, ou déjà la spiritualité avait pour ennemi mortel le ridicule.
Vidéos du film
Commentaires - 5 éléments
darkblue le 2012-10-13 16:36:49
Le roi est grand enfant qui ne cherche qu'a se distraire et sa cour cherche a en tirer profits. Pendant que de vrai entrepreneurs essaient de sortir de leur pays de la misère, les bons mots sont blessants pour celui qui veut blesser au jeu sanglant des traits d'esprits. Un très bon film où la romance est aussi l'ennemie des intrigantes... A voir.
YoGeeK le 2012-06-16 17:52:55
J'ai vu ce film au lycée, je l'ai trouvé très bien fait : des acteurs de choix et un scénario bien conçu.
Des répliques mémorables enrichissent la morale du film.
Un incontournable pour améliorer sa culture du cinéma français, dommage que l'on retrouve peu de film de même augure.
Loch Nar le 2012-06-07 21:15:11
Bon film à voir absolument, mais une fois suffit.
undelete le 2012-05-26 16:20:43
Un film qui gagne à être connu et qui, contrairement à ce que la distribution pourrait laisser penser, s'attaque au superficiel et au convenu avec une certaine finesse :

- On juge les gens sur leurs fréquentations
- On a tort, Judas en avait d'excellentes.
Catcall le 0000-00-00 00:00:00
Une comédie fine et primesautière comme le cinéma français devrait en produire plus souvent...
A noter la présence du regretté Bernard Giraudeau au coté de Jean Rochefort et de Fanny Ardant... ce trio contribuant pour l'essentiel au "volume" du film par l'éclat de leur interprétation.